aFR_Maestros

Horacio GODOY et Cecilia BERRA

Horacio GODOY est aujourd’hui une des figures internationales les plus renommées du tango. Son palmarès est impressionnant. Il dirige depuis plus de 20 ans, la célèbre Viruta Tango, la plus grande école de tango et de milonga d’Argentine. Il collabore avec de prestigieux évènements du monde tanguero (Tanguera, Forever Tango…) et participe à la coordination musicale générale du World of Tango. Il est Jury du Championnat du Monde de tango et producteur de CDs (Morgado, Ojos de Tango, Pablo Valle Sexteto…). Il est intervenu dans plus de 100 festivals internationaux et dans plus de 35 pays (Rome, Istanbul, Bruxelles, Hong Kong, Dubaï, Paris, Chicago, Edimbourg, Kiev…). Mais il a aussi une large connaissance de l’histoire et de la musique tango ce qui l’amène à musicaliser à Buenos Aires et ailleurs, ce qu’il fera pour nous à TangOsud. Véritables artistes, ils expriment, avec Cecilia BERRA, dans leur danse, les émotions qui s’enracinent dans l’histoire du tango porteno depuis plus d’un siècle. Cecilia BERRA a débuté sa carrière en tant que tanguera en 1998. Elle est une danseuse expressive qui correspond tout à fait au style d’Horacio. Elle participe à de nombreux festivals internationaux et fait des tournées à travers le monde. Elle vit actuellement à Barcelone où elle enseigne et organise «Aquelarre Tango Milonga».
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=96hr23xkI4A


Los GIACHELLO

Est-ce encore nécessaire de les présenter ? Maria Belen et Santiago GIACHELLO sont argentins. Ils baignent dans le folklore depuis leur plus jeune âge, ce qui se ressent dans leur danse. Ils se sont par la suite formés auprès des plus grands maestros de tango de Buenos Aires (Angel Zotto, Graciela Gonzalez, Natalia y Gabriel Angio, Raul Bravo, Puppi Castello…). Ils se produisent dans des festivals et évènements de tango internationaux de grande renommée comme à Turin, Rome, Majorque, Paris, Montpellier, Hambourg, Wuppertal, Innsbruck, Belgrade…
Mais ce qu’ils nous apportent va bien au-delà de leur incroyable parcours international dans le monde du tango. Ils savent allier ce qui fait les grands artistes à savoir une formidable créativité, l’impertinence qui frise l’autodérision, la virtuosité, l’émotion et le tout, dans la simplicité et la disponibilité. Nous sommes heureux de les recevoir à nouveau car nous savons qu’ils vous apporteront ce qui fait le caractère de TangOsud, la joie d’être ensemble pour danser … en toute simplicité !
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=b2whxk8rEC0


Gioia ABBALLE et Simone FACCHINI

Gioia ABBALLE et Simone FACCHINI ont commencé leurs carrières avec les danses latino-américaines et se sont ensuite aventurés dans l’étude du tango argentin. Ils ont travaillé avec des maîtres de renommée mondiale tels que Alejandra Mantiñan, Miguel Angel Zotto, Facundo Piñero et Vanessa Villalba, Marco Palladino et Gisele Avanzi, Ruben et Sabrina Veliz, Sebastian Arce et Mariana Montes, Fernando Gracia et Sol Cerquides… Ils ont dansé dans les plus prestigieuses milongas de Buenos Aires comme La Viruta, Milonga 10, Salón Caning, Confitería Ideal… Ils interviennent dans de multiples festivals internationaux et collaborent avec des compagnies de danse. En 2013, ils remportent le Championnat d’Europe de tango à Rome dans la catégorie Tango Escenario. En août 2017, ils sont sacrés vice-champions du Monde de Tango à Buenos Aires dans la catégorie Tango de scène. Ils apporteront à TangOsud la fougue de leur jeunesse dans un style classique et dynamique.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=KaDXM2d_1dA