Festival TangOsud

TangOsud

Les lieux

Les lieux du festival

Château Capion – Aniane Tangosud

Château Capion – Aniane

Bâti au 16éme siècle et remanié au 19ème siècle, le Château Capion et ses parcs et jardins sont implantés au sein d’un domaine viticole de 45 hectares, en conversion bio, situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. La Dominguera d’ouverture débutera par une visite du domaine organisée autour du vin et de la vigne. Un apéro-diner sera possible sur place grâce à un food truck. La soirée se terminera par une milonga dans les salles du château. Nombre de places limité à 100 personnes.

www.chateaucapion.com

Adresse
Agora-Cité Internationale de la Danse – Montpellier Tangosud

Agora-Cité Internationale de la Danse – Montpellier

Ancien Couvent des Ursulines, l’Agora – Cité internationale de la Danse, est un bâtiment classé à l’inventaire des monuments historiques situé au cœur de la ville de Montpellier. C’est un lieu unique en Europe entièrement dédié à la création et la diffusion de la danse. Il abrite le Centre Chorégraphique National de Montpellier et Montpellier Danse, dirigé par Jean-Paul Montanari. La milonga du mardi 24 mai sera organisée Salle Béjart, dans le cadre du partenariat entre Montpellier Danse et Tang’Hérault Montpellier. Places limitées.

Adresse
Place de la Comédie – Montpellier Tangosud

Place de la Comédie – Montpellier

La Place de la Comédie, place centrale de Montpellier, est aussi appelée Place de l’œuf du fait de sa forme ovale. Elle constitue un des plus grands espaces piétonniers d’Europe, dominée par l’Opéra Comédie. On y rencontre la célèbre Fontaine des 3 Grâces, l’emblème de Montpellier. Des édifices du 19ème siècle bordent le site. Les Apéros Tango auront lieu devant l’Opéra Comédie.

Adresse
Espace Culturel José Janson – Fabrègues Tangosud festival tango

Espace Culturel José Janson – Fabrègues

Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, le Festival se déroule à l’Espace Culturel José Janson de Fabrègues, une commune située à une quinzaine de kilomètres du centre de Montpellier. Vous y trouverez un lieu spacieux avec une salle de 600 m² équipée d’un parquet de 240 m², une scène de 140m², une grande salle de cours de 160 m² avec parquet, une salle de 160 m² dédiée à la restauration, ainsi qu’un vaste parking, et un espace réservé aux camping cars.

Adresse
Salle NéoTango – Fabrègues Tangosud

Espace Culturel José Janson – Fabrègues

Un espace NéoTango de 160 m², avec parquet et ambiance particulière, vous est proposé dans une salle adjacente à la salle tango traditionnel. Jeudi 26 mai, vendredi 27 mai et samedi 28 mai au soir, vous pourrez danser le tango sur d’autres musiques que le tango avec un DJ spécialement attitré.

Adresse
Salle After – Fabrègues Tangosud

Salle de l’Atelier – Fabrègues

Dans cette salle de 360 m² avec parquet située à 3 minutes en voiture de l’Espace Culturel José Janson aura lieu la milonga de l’après-midi du jeudi 26 mai. C’est également là qu’aura lieu, pour les mordus et les couche-tard, l’after du samedi 28 mai.

Adresse

Comment venir ?

Accès en voiture au Centre Culturel José JANSON

Accès depuis l’autoroute A9 en venant de l’Est :
Prendre la sortir n°32 : Montpellier Ouest/ Saint Jean de Vedas
Prendre la N113, direction Sète/Mèze/Gigean
Prendre la première sortie mentionnée Fabrègues
Suivre Espace Culturel et Sportif

Accès depuis l’autoroute A9 en venant de l’Ouest :
Prendre la sortir n° 33 : Sète/Balaruc
Suivre la direction  Gigean/Fabrègues
Rentrer dans le village et tourner à gauche
Puis suivre Espace Culturel et Sportif

Accès en Tramway et bus au Centre Culturel José JANSON

En Tramway et Bus :
1. Tramway ligne 2 Terminus Saint Jean de Vedas Centre – 14mn de la gare Saint Roch (Départ toutes les 15 mn jusqu’à 2h du matin)
2. Bus n° 33 du Terminus Saint Jean de Vedas Centre jusqu’à Fabrègues, Arrêt Paix, à 100m à l’ouest de l’Espace Culturel et Sportif José Janson (Départ toutes les 15 mn jusqu’à 20h45)