Orchestres

BELTANGO ORQUESTA

Beltango Quinteto, fondé en 1998 par Aleksandar Nikolic, bandonéoniste, professeur, et compositeur sera pour la première fois à TangOsud.

L’orchestre possède un riche répertoire allant des tangos traditionnels aux tangos modernes en passant par ses propres créations (Opus « Balkango »). Il est un des très rares ensembles européens à être invité par le Ministère Argentin de la Culture.

Les musiciens ont collaboré avec de grands orchestres symphoniques (Orchestre symphonique d’Istanbul, Orchestre philharmonique de Macédoine, Orchestre National du Vietnam,…). Dans leur musique, l’influence de la musique fougueuse des Balkans s’exprime de façon émouvante.

TANGO SONOS

Ils sont deux frères au bandonéon et au piano et cette année, ils nous reviennent accompagnés d’un violoniste pour donner plus de volume à leur musique.

Nicola et Antonio nous ont démontré à TangOsud 2018 qu’ils dégageaient, à eux deux, l’énergie d’un grand orchestre ! Ces artistes parcourent les salles de concerts et les festivals de tango du monde entier avec virtuosité mais aussi sincérité, disponibilité et simplicité. Ils collaborent avec les plus grands danseurs et avec des acteurs et réalisateurs de renommée internationale.

 

TANGO  SPLEEN ORCHESTRA

Tango Spleen Orquesta est composé d’artistes italiens et dirigé par un musicien argentin, Mariano Esperanza. Leur musique est un savant mélange de la chaleur de l’Italie et de l’âme nostalgique du tango argentin.

L’orchestre est un habitué des festivals de musique tango internationaux. Il collabore aussi à la mise en place de nombreux projets musicaux modernes ou classiques, notamment avec de grandes voix de l’art lyrique italien.

SOLO TANGO ORQUESTA

Solo Tango est devenu en peu de temps, un orchestre internationalement connu dans le monde du tango. Ces quatre virtuoses, issus des plus grandes académies de musique de Russie ont littéralement enchanté TangOsud en 2017 et 2018.

Comment ne pas frissonner à l’écoute de leur interprétation d’Oblivion ! On s’arrête de danser pour les regarder et les écouter. C’est tout dire !
Par bonheur, dans leur tour du monde, ils vont poser à nouveau, un temps, leurs instruments à TangOsud !

CUARTETO CABERNET

TangOsud met également en avant les artistes régionaux. Cuarteto Cabernet est basé à Montpellier, et dirigé par le bandonéoniste Nahuel Menendez, bien connu du public montpelliérain. L’orchestre se présentera à TangOsud en quintet. La voix de Luciana, sœur de Nahuel, accompagnera avec sensualité, les paroles poétiques du tango.

Cabernet est un orchestre habitué des milongas du sud de la France avec un répertoire porteño et arrabelero apprécié des danseurs, et amateurs de tango argentin.