Orchestres

La Juan d’Arienzo

10 musiciens de tango sur la scène de Tangosud ! Du jamais vu ! Ces jeunes artistes vont faire revivre pour nous, dans la pure tradition « portène », les airs et l’esprit de celui qui restera « El Rey Del Compas ». L’orchestre a conservé le message du grand maître qui disait : « Le Tango c’est avant tout, du rythme, du nerf, de la force et du caractère ».


Solo Tango orquestra

Comment ne pas frissonner à l’écoute de leur interprétation d’Oblivion ! On s’arrête de danser pour les regarder et les écouter. C’est tout dire ! Nos quatre virtuoses, issus des plus grandes académies de musique de Russie ont littéralement enchanté Tangosud en 2017. Il fallait qu’ils reviennent et par bonheur, ils sont de nouveau parmi nous cette année


El Cachivache quinteto

A TangOsud, on aime tous les styles, vous le savez. C’est pour cela que nous invitons ce groupe qui mêle jazz, blues, rock et tango dans un style qualifié de « tango-punk ». Mais ils jouent surtout pour nous faire danser sur leurs compositions originales et leurs arrangements des tangos classiques.


Tango Sonos

Ils sont deux frères au bandonéon et au piano. On dit d’eux qu’il dégage l’énergie d’un grand orchestre ! Mais ce ne sont pas des on-dit, c’est la réalité et ils nous en convaincront. Antonio et Nicola IPPOLITO parcourent les salles de concerts et les festivals de tango du monde entier et collaborent avec les plus grands danseurs.


Duo Trosman-Maguna

Diego TROSMAN à la guitare et Fernando MAGUNA au piano ou au bandonéon sont tous deux issus de l’école de musique populaire de Buenos Aires. Depuis leur rencontre en 1998, ils fusionnent dans un duo poussé par leur affinité et leur complicité musicales. Mais ils travaillent aussi à former les musiciens pour leur faire découvrir ou se perfectionner dans l’interprétation de la musique de tango.