Lieux du festival

Opéra Comédie – Montpellier

Inauguré en 1888, l’Opéra Comédie de Montpellier est un grand théâtre à l’italienne. Il est l’œuvre de l’architecte Joseph-Marie Cassien-Bernard (1848-1926). Fauteuils de velours rouge, dorures, aménagements dans la pure tradition du théâtre à l’italienne, ce joyau montpelliérain est une salle de spectacle unique en son genre. La milonga d’ouverture du festival du dimanche 6 mai, fruit du partenariat entre l’Opéra Orchestre National de Montpellier et Tang’Hérault Montpellier aura lieu dans ce site prestigieux.

Adresse : Place de la Comédie – 34000 MONTPELLIER


Agora, cité internationale de la danse – Montpellier

Ancien couvent des Ursulines, l’Agora, cité internationale de la danse, située au cœur de la ville de Montpellier, est un bâtiment classé à l’inventaire des monuments historiques. C’est un lieu unique en France et en Europe entièrement dédié à la création et la diffusion de la danse. Il abrite le Centre Chorégraphique National de Montpellier et Montpellier Danse, dirigé par Jean-Paul MONTANARI. La milonga du mardi 8 mai est organisée Salle Béjart, dans le cadre du partenariat entre Montpellier Danse et Tang’Hérault Montpellier.

Adresse : 18 rue Sainte Ursule – 34000 MONTPELLIER


Place de la Comédie – Montpellier

La Place de la Comédie est également appelée place de l’œuf pour sa forme ovale. Elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’Opéra Comédie. On y rencontre la fontaine des trois Grâces, déesses emblématiques de Montpellier. Les bâtiments XIXème bordent la place. C’est sur cette place, à proximité de la statue des 3 Grâces, qu’auront lieu les apéros tango..

Adresse : Place de la Comédie – 34000 MONTPELLIER


Temple de la Danse – Lattes

Le Temple de la Danse est un des établissements de l’école de danse Studio Latino. Tang’Hérault Montpellier remercie vivement Flabio AGUILERA, acteur historique du tango montpelliérain d’accueillir, le mercredi 9 mai, dans ses locaux, le Festival Tangosud pour une milonga.

Adresse : 260 Rue du Puech Radier – 34970 LATTES


Espace Culturel José Janson – Fabrègues

Du 10 au 13 mai, le Festival se déroulera exclusivement à l’Espace Culturel José Janson de Fabrègues. Vous y trouverez un lieu spacieux avec une salle de 600 m² équipée d’un parquet de 240 m², une scène de 140m², une grande salle de cours de 160 m2 avec parquet, une salle de 160 m2 dédiée à la restauration, ainsi qu’un immense parking. 

Adresse : Avenue Jean Marc Rouan – 34690 FABREGUES
 

 

Accès en voiture Accès en Tramway et bus
Accès depuis l’autoroute A9 en venant de l’Est :
Prendre la sortir n°32 : Montpellier Ouest/ Saint Jean de Vedas
Prendre la N113, direction Sète/Mèze/Gigean
Prendre la première sortie mentionnée Fabrègues
Suivre Espace Culturel et SportifAccès depuis l’autoroute A9 en venant de l’Ouest :
Prendre la sortir n° 33 : Sète/Balaruc
Suivre la direction  Gigean/Fabrègues
Rentrer dans le village et tourner à gauche
Puis suivre Espace Culturel et sportif
En Tramway :
Tramway ligne 2 Terminus Saint Jean de Vedas 14mn de la gare Saint Roch
(Départ toutes les 15 mn jusqu’à 2h du matin)
En Bus :Bus n° 33 jusqu’à Fabrègues: Arrêt Paix pour José Janson
(Départ toutes les 15 mn jusqu’à 20h45)

Salle Néotango – Fabrègues

Une salle Néotango de 160 m2, avec parquet et ambiance particulière , vous est proposée les jeudi, vendredi et samedi soir à partir de 21h00 dans une salle adjacente à la salle Tango traditionnel. Vous pourrez danser le tango sur d’autres musiques que le Tango avec un DJ spécialement attitré.

Adresse : Avenue Jean Marc Rouan – 34690 FABREGUES



Salle after – Fabrègues

Les afters auront lieu à l’Atelier Danse une salle de 360 m2 avec parquet située à 3 minutes en voiture de l’Espace Culturel José Janson.

Adresse : 15 avenue Charles De Gaulle, 34690 FABREGUES