Musicalisation

JourMilonga d’après-midiMilonga(s) de soiréeAfter
Dimanche 26 maiMilonga du Chateau (Capion) : DJ Myriam Alarcon
Mardi 28 maiMilonga de l’Agora (Montpellier) : DJ CyberChris
Mercredi 29 maiMilonga du Temple (Lattes) : DJ David Alvarez
Jeudi 30 maiMilonga de l’Atelier (Fabrègues) : DJ Philippe N’GuyenMilonga de Janson (Fabrègues) : DJ Fred Romero
Milonga Néo-Tango de Janson (Fabrègues) : DJ Nicolas
Vendredi 31 maiMilonga de Janson (Fabrègues) : DJ Gab2NimMilonga de Janson (Fabrègues) : DJ Paola Pia
Milonga NéoTango de Janson (Fabrègues) : DJ Fred Romero
After à l’Atelier (Fabrègues) : DJ Elvis
Samedi 1er juinMilonga de Janson (Fabrègues) :
Mano a mano DJ Nicolas / DJ Olivier Sastre
Milonga de Janson (Fabrègues) : DJ Prinz
Milonga NéoTango de Janson (Fabrègues) : DJ Phil
After à l’Atelier (Fabrègues) : DJ Elvis
Dimanche 2 juinMilonga de Despedida (Fabrègues) : DJ Luigi

Paola PIA (Turin)

Paola Pia danse le tango depuis 20 ans. Elle est DJ de tango depuis 2001 et intervient dans les meilleures milongas de Turin et autres villes italiennes. Elle est souvent invitée à des évènements, festivals et marathons en Italie, France, Suisse et Grèce. Elle aime proposer une sélection musicale très variée, allant des années 1930 aux années 1960 avec en complément des orchestres contemporains. «Je pense qu’un Tango DJ devrait aussi être un danseur et donc expérimenter dans la danse les possibilités d’interprétation de chaque morceau. Ah … le Tango !».
Paola animera la Milonga de soirée le vendredi 31 mai, à l’Espace José Janson de Fabrègues.


Fred ROMERO (Gap)

Fred est fréquemment présent dans des soirées tango de tout type en Europe. La particularité de Fred est qu’il n’est pas attaché à un type de musique. Il peut musicaliser des soirées de tango traditionnel mais anime également des évènements de NéoTango avec la même fouge et le même professionnalisme. Fred est un personnage attachant, altruiste et donc totalement investi dans sa mission de donner du plaisir aux danseurs avec une sélection brillante de tango dynamiques et de cortinas surprenantes.
Fred animera la Milonga de soirée le jeudi 30 mai et la milonga NéoTango de soirée le vendredi 31 mai, toutes deux à l’Espace José Janson de Fabrègues/span>


Prinz (Bruxelles)

Prinz intervient en Belgique, son pays d’origine, mais également dans des milongas, encuentros et festivals en Europe et au Canada. Il aime moduler l’énergie de la milonga en jouant avec les styles des orchestres, les niveaux d’intensité et les cortinas. Il tient beaucoup au confort des danseurs et offre des sets structurés et surprenants pour maintenir les danseurs en haleine. Qu’il s’agisse d’une milonga locale ou d’un évènement pour un public international, les ingrédients pour lui sont les mêmes : le plaisir de la danse, la bonne humeur et le sourire.
Prinz animera la Milonga de soirée le samedi 1er juin, à l’Espace José Janson de Fabrègues.


Myriam Alarcon (Nîmes)

Cela fait huit ans que Myriam sillonne les milongas et événements tango. Elle participe à de nombreux encuentros et marathons du circuit tango européen notamment en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Lettonie, Portugal, Suède, Slovénie… Pour elle, l’observation des danseurs est essentielle au bon fonctionnement d’une soirée réussie.
Myriam animera la Soirée d’Ouverture du Festival au Château Capion, le dimanche 26 mai.


David Alvarez (Nîmes)

David Alvarez anime de nombreuses milongas dans le Sud de la France (Nîmes, Montpellier, Agde…), mais aussi ailleurs ! Il fait partie de l’équipe du Colectivo qui donne rendez-vous tous les mercredis soir aux fondus du tango montpelliérain au Temple de la Danse à Lattes.
David animera la Milonga du Temple le mercredi 29 mai en collaboration avec Flabio.


CyberChris (Montpellier)

CyberChris fait danser depuis l’âge de 18 ans : Rock, danses de salon, puis salsa, bachata, kizomba… et tango argentin traditionnel depuis plus de 17 ans dans plusieurs festivals. Il est également conseiller artistique et technique de Tangosud et anime des sessions de Formation DJ et d’Écoute Musicale.
CyberChris animera la Milonga de l’Agora le mardi 28 mai.


Elvis (Marseille)

Elvis est connu dans toutes les milongas du Sud de la France. Il cumule plusieurs « casquettes » à TangOsud : Organisateur des afters, photographe, transport des maestros… Bref, un élément clé dans l’organisation du festival.
Elvis animera les afters du vendredi 31 mai et du samedi 1er juin.


Gab2Nim (Nîmes)

Gabriel anime des milongas depuis plus de 12 ans. C’est un perfectionniste qui fait un travail de recherche permanent de nouveaux interprètes pour trouver de nouvelles « pépites ». Il est très attentif à passer des musiques qui couvrent tous les genres.
Gabriel animera la milonga de l’après-midi du vendredi 31 mai.


Luigi (Montpellier)

Depuis 2000, Luigi organise et participe régulièrement à des évènements tango en France mais aussi en Italie, son pays d’origine. Ses programmations s’efforcent d’allier subtilement énergie et émotion, en lien permanent avec le ressenti des danseurs.
Luigi musicalisera la Milonga de Despedida le dimanche 2 juin.


Philippe N’Guyen (Montpellier)

Philippe est connu des milongas du Sud de la France pour sa musique dynamique dans un registre néanmoins traditionnel. Il fait partie avec Myriam, David et Luigi du quatuor du Colectivo qui musicalise à tour de rôle les soirées du Temple de la Danse à Lattes.
Philippe musicalisera la milonga d’après-midi, le jeudi 30 mai.


Nicolas (Montpellier)

Nicolas est éclectique et anime aussi bien des milongas dites traditionnelles que des évènements NéoTango. Il est invité régulièrement à la milonga du Loft à Montpellier.
Nicolas musicalisera la milonga NéoTango le Jeudi 30 mai et la milonga d’après-midi avec Olivier Sastre le samedi 1er juin.


Phil (Toulouse)

Phil organise des événements de tango alternatif et notamment le Marathon NéoTango de Toulouse. C’est une approche intéressante qui permet de démontrer que l’on peut danser le tango sur de nombreux types de musiques.
Phil sera « aux platines » pour la milonga Néo Tango du samedi 1er juin.


Olivier Sastre (Savoie)

Olivier est musicalisateur mais aussi organisateur de plusieurs événements tango (Marathon d’Evian, Tango Corsica Marathon…). Son plaisir est donc de donner du plaisir dans un style volontairement dynamique et festif.
Olivier participera au Mano a Mano avec Nicolas, le samedi 1er juin après-midi.